in ,

L’hommage de Sisiku Ayuk Tabe à John Fru Ndi

Depuis la prison centrale de Yaoundé, le leader séparatiste a lui aussi rendu hommage à John Fru Ndi disant de lui qu’il était un grand leader qui s’est battu pour les droits du peuple camerounais.

Ayuk Tabe
Ayuk Tabe, ancien guide de l'Ambazonie (c) Baretanews

Ayuk Tabe se livre

C’est dans un communiqué qui date du 15 juin 2023 que Sisiku Ayuk Tabe a livré son hommage au défunt chairman. Le leader séparatiste Sisiku Ayuk Tabe a salué le combat de Ni John Fru Ndi pour un Cameroun plus juste et plus démocratique en rappelant leur ultime rencontre « Une fois, nous avons eu le privilège de vous rencontrer et cette fois-là a été la première et la seule fois où je vous ai rencontré en face à face ; le 2 mars 2019. C’était au tristement célèbre Tribunal militaire de Yaoundé. L’expression de ton visage m’a dit que tu ressentais la douleur des chaînes auxquelles nous étions attachés. », Évoque  de Sisiku Ayuk Tabe.

Pour approfondir :   Cameroun : Boko Haram tue 3 personnes à l’Extrême-Nord

Pour le leader de la république imaginaire d’ « Ambazonie », «Ni John Fru Ndi était un grand leader qui s’est battu pour les droits du peuple camerounais». Autre évocation, Ayuk Tabe rappelle la ferveur populaire remarquable qui a suivi son score historique à la présidentielle de 1992 ; non sans signaler qu’il a été reclus par Paul Biya jusqu’à sa mort.

Cependant Sisiku Ayuk Tabe reconnait n’avoir pas toujours partagé  les positions et actions du défunt leader.  «Je ne suis peut-être pas d’accord avec tout ce qu’il a fait, mais je respecte son droit de faire ce qu’il croyait être juste. Mes pensées et mes prières sont avec sa famille pendant cette période difficile. Qu’il repose en paix», a-t-il conclu.

Pour approfondir :   Catastrophe de la Falaise de Dschang : Célestin Njamen déplume Nganou Djoumessi

Voici le communiqué d’Ayuk Tabe

Communique Ayuk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fecafoot siege 1959

CAN U23 : La sentence tranchant le litige au fond reste attendue

Me Amede Touko

Amédée Dimitri Touko Tom : « Un militant n’a pas vocation à ridiculiser son parti »