in

L’hôtel Ibis racheté par un homme d’affaires camerounais !

Précédemment détenu par un groupe qatari, l’établissement hôtelier appartient désormais au groupe Bocom, appartenant à Dieudonné Bougne.

Hotel Ibis
Hôtel Ibis-Droits réservés
Le groupe Bocom, dirigé par l’homme d’affaires camerounais Dieudonné Bougne, a finalisé l’acquisition de l’hôtel Ibis de Douala. L’hôtel haut de gamme était précédemment détenu par le groupe qatari Kasada Capital Management, qui détenait l’établissement depuis trois ans.

Stratégiquement situé à proximité du port et de l’aéroport de Douala, l’hôtel Ibis, classé 3 étoiles, dispose de 160 chambres réparties sur 8 étages. Au cours des dernières années, il a fait l’objet d’importants travaux de rénovation visant à améliorer le confort et l’expérience client. Si les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été communiqués, il a été confirmé que le groupe Bocom a obtenu le maintien de la marque Ibis pour une durée indéterminée.

Un nouveau chapitre pour l’hôtel Ibis de Douala

Ce rachat par Bocom ouvre un nouveau chapitre pour l’hôtel Ibis de Douala. Le groupe camerounais, déjà présent dans des domaines variés tels que le recyclage des déchets, la vente de produits pétroliers et l’exploitation minière, ambitionne d’apporter sa vision et son expertise à l’établissement hôtelier.

Pour approfondir :   « Elle donne du sens » Luc Pérry Wandji satisfait par la sortie de Just Choupo Moting

« Nous sommes ravis d’accueillir l’hôtel Ibis de Douala au sein de la famille Bocom », a déclaré Dieudonné Bougne, PDG du groupe Bocom. « Forts de notre expérience et de notre engagement envers la qualité, nous sommes convaincus de pouvoir offrir à nos clients un séjour exceptionnel à Douala. »

Un acteur majeur du tourisme camerounais

L’acquisition de l’hôtel Ibis de Douala par Bocom s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe dans le secteur touristique camerounais. Déjà propriétaire de plusieurs espaces de loisirs, restaurants et hôtels de luxe, le groupe Bocom entend ainsi se positionner comme un acteur incontournable du tourisme à Douala et plus largement au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Un chef traditionnel tient le gouvernement pour « responsable » de la propagation du coronavirus

Si les défis à relever ne manqueront pas, notamment pour s’adapter aux réalités spécifiques du marché hôtelier camerounais, l’arrivée de Bocom suscite un réel espoir pour le développement du tourisme dans le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1720994891033

Denise Epote Élevée au Rang de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade

Vincent Bollore Eric Piermont AFP 01

La filiale Bolloré va disparaître du continent africain