in

Liberté de la presse : Les journalistes de la région du Sud se préparent

Capture.JPG photo

La troisième réunion préparatoire de la journée internationale de la presse s’est tenue le 12 avril 2019 à Ebolowa. Au sortir de celle-ci, l’on retient que les professionnels des médias veulent donner une coloration particulière à l’édition de cette.


Capture.JPG photo
Photo des journaliste en pleine manifestation (capture d’écran) (c) Droits réservés

À moins d’un mois cette manifestation, les journalistes ont déjà une idée claire de ce que sera l’édition 2019 qui se tiendra le 3 mai. Les différentes commissions s’activent pour la réussite de l’événement. Le plan d’action est d’ores et déjà arrêté et rendu officiel, ainsi que la typologie des activités à mener.

Pour cette édition qui s’étale sur deux jours les 2 et 3 mai, matchs de football, vernissage des photos, conférence-débat, les journées portes ouvertes pour les médias représentés à Ebolowa sont au menu dans un bouquet baptisé Média Space dont le plan média sera dévoilé dans les prochains jours et qui aura pour cadre l’esplanade de la délégation régionale de la communication du Sud.

Pour approfondir :   Jean-Pierre Bekolo : « Les Camerounais ont la hantise de l'indigence »

Pour Solange Beko’o Bevina déléguée régionale de la communication du Sud par intérim, « il est question de donner de la visibilité à ce noble métier qu’est le journalisme. La responsabilité de la délégation régionale de la communication du Sud est de guider et même d’encadrer les activités des associations nous voulons simplement montrer l’exemple à suivre ».

Cette soirée durant laquelle le cercle des journalistes politiques de la région du Sud va récompenser le dynamisme des fils et filles de cette partie du pays dans divers secteurs qui contribuent au bien-être des populations.

Selon Francis Evina, Directeur de publication du journal Noir sur Blanc, par ailleurs Président du cercle des journalistes politiques de la région du Sud, « la presse a pour rôle de regarder, d’observer, de dénoncer, de critiquer, mais aussi d’encourager les acteurs de la société c’est à ce prix seulement que la société peut évoluer nous les journalistes de la région du Sud nous devons encourager ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des populations. C’est la preuve de la vivacité de la presse ».

Pour approfondir :   Le Dr Fridolin Nké avance les raisons pour lesquelles il été brutalisé par le colonel Bamkoui et son élément

Un moment exceptionnel pour les professionnels des médias de montrer leur savoir-faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii

Cabral Libii appelle le Minat à légaliser son parti politique avant la convocation du corps électoral

Adolphe Lafrique

Cameroun : Adolph Lele Lafrique invite les internautes à donner une chance à la restauration de la paix