in ,

Libertés de presse : Une DP visée par une série de convocations pour diffamation

Après n’avoir pas donné suite à la première convocation, la Directrice de publication de African women football pro, Rose Elise Asseng n’a pas déféré à une deuxième convocation signée par deux Commissaires Principaux de la Division régionale de la Police Judiciaire du Centre à Yaoundé, Services des recherches et des enquêtes criminelles, a appris Lebledparle.com.

DP de African women football pro - Rose Elise Asseng
DP de African women football pro, Rose Elise Asseng - DR

Selon les informations parvenues à la rédaction, Rose Élise Asseng, DP de African Women Football Pro, a été convoquée à deux reprises par la Division régionale de la Police Judiciaire du Centre à Yaoundé, dans le cadre d’une plainte pour diffamation déposée par Monsieur Abumba Ndongo Jocelyn.

Selon les informations relayées par Le Courrier du Cameroun, la première convocation n’a pas été suivie d’effet. Une seconde convocation, datée du vendredi 4 avril 2025 à 8h, a également été ignorée par la directrice de publication.

Les commissaires de police Ndongo Epok Charles et Julin Zo’ombam, en charge de l’enquête au sein des Services des recherches et des enquêtes criminelles (porte 205), souhaitent entendre Rose Élise Asseng sur les accusations portées contre elle, qui incluent également injures, propagation de fausses nouvelles, atteintes à la vie privée par voies des réseaux sociaux et abus sur mineur.

À ce jour, Rose Élise Asseng n’a pas réagi publiquement à ces convocations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabriel Ebili et Minkoua Nzhiou « héros » oubliés du 6 avril 1984 au Cameroun

6 avril 1984 : Un prêtre remet en question la version officielle du coup d’État manqué

Sans titre 18

Match amical Cameroun-Maroc : sur quelles chaînes et à quelle heure ?