in

Libianca décroche enfin sa première récompense au Cameroun

La chanteuse a décroché le 21 décembre 2021, un award lors des Balafon Music Awards à Douala.

Libianca 1
Libianca-DR

L’absence du nom de Libianca dans les nominations aux Canal d’or ont suscité de nombreuses interrogation du public. Ses performances à l’international ont été des plus remarquables cette année. Elle est mentionnée dans les best charts à travers le monde grâce à sa chanson « people ». Elle a gagné les MTV Base Awards devant le Nigérian Asake, ainsi qu’un trophée aux BET Awards, elle apparaît dans les jeunes artistes à suivre sur Spotify et dans les top lists sur Vevo. Libianca a été honorée dans les quatre coins du monde mais, mais attendait encore de l’être sur sa terre d’origine.

Enfin la reconnaissance nationale

Après avoir été snobé par la majorité des récompenses cette année au Cameroun, Libianca ne va pas terminer l’année 2023 bredouille. Elle a en effet obtenu le prix de la meilleure performance internationale aux Balafon Music Awards. Elle achève ainsi cette année avec cette belle reconnaissance nationale.

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Manaouda Malachie annonce 43 cas de guérison au Cameroun

Libianca Fonji, connue sous le nom de Libianca, est une chanteuse camerouno-américaine née en 2001 à Minneapolis. Elle a participé à la 21e édition de The Voice aux États-Unis en 2021 et s’est fait connaître grâce à son single People sorti en 2022, qui a atteint le sommet des charts au Royaume-Uni et aux États-Unis. Fort de ce succès, elle a signé avec les labels RCA Records, 5K Records et Sony Music West Africa. En l’espace de quelques mois, Libianca est devenu une ambassadrice mondiale de la culture camerounaise qui se devait d’être honorée chez elle.

Pour approfondir :   Biographie : Qui es-tu LEKYD, talent ou buzz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samueleto

Samuel Eto’o traîné en justice par sa propre fille !

Fadil

La révélation musicale Fadil Le Sorcier rafle tout aux Balafon Music Awards