Après le limogeage anticipé à la tête de la sélection nationale camerounaise, l’ancien buteur néerlandais n’aura pas fait plus de 10 jours de chômage.
Éliminé en huitièmes de finale de la CAN 2019 par le Nigeria (3-2) puis licencié de son poste de sélectionneur adjoint, tout comme Clarence Seedorf l’entraîneur principal, le technicien hollandais revient à la maison.
Comme l’a annoncé le FC Barcelone ce 25 juillet 2019, Kluivert occupera désormais les fonctions de directeur de La Masia, le prestigieux centre de formation barcelonais.
L’ancien attaquant blaugrana a paraphé un contrat jusqu’en 2021, en présence de deux autres responsables du pôle, Silvio Elias et Xavier Vilajoana
« Je suis très heureux de revenir à la maison et j’ai hâte de relever ce nouveau challenge, avec l’objectif de garder le Barça parmi les meilleures équipes du monde. J’ai grandi dans l’académie de l’Ajax Amsterdam, qui est assez similaire à La Masia, et je pense que je peux faire beaucoup pour le développement des jeunes joueurs barcelonais », a déclaré Kluivert dans un communiqué