Leganés d’Yvan Neyou avait l’occasion de faire tomber le Real Madrid hier au Bernabéu. Menés dès la 32e minute par le but sur penalty de Kylian Mbappé, les visiteurs sont revenus au score à la 33e. Juste 1 minute et 30 secondes après que le Franco-camerounais a jubilé pour son but, le score était déjà de parité 1-1. Dans les 10 minutes qui ont suivi, Leganés a doublé la mise par l’intermédiaire de Dani Raba, portant le score à 1-2 en faveur des Pepineros. C’est avec cet avantage au marquoir que Leganés est allé aux vestiaires.
De retour de la pause, Yvan Neyou, le patron du milieu de terrain dirigé par Borja Jiménez, coach de Leganés, est impeccable et tient Modric et Camavinga à la culotte. Mais la résistance des visiteurs ne fera pas long feu, car le Real Madrid veut à tout prix remporter la partie pour ne pas laisser échapper Barcelone, premier avec 63 points. Poussée par son public, la Maison Blanche égalise à la 47e minute grâce à un but de Jude Bellingham (2-2). Maintenant, il faut chercher à obtenir tous les points et pour cela, Kylian Mbappé met en évidence son génie et revient à la 76e minute avec un doublé qui mène le Real à la victoire (3-2).
Yvan Neyou, malgré la défaite, a laissé une belle impression au Bernabéu. À la 66e minute de jeu, l’international milieu de terrain camerounais a cadré un tir, intercepté plusieurs actions madrilènes et réalisé des passes clés. Avec cette victoire, le Real rattrape Barcelone sur le tableau avec 63 points en attendant l’issue du match en retard des Catalans ce dimanche contre Gérone. Leganés quant à lui reste 18e après la 29e journée, près de la descente en D2.