in

Ligue 1 : Benjamin Moukandjo parmi les 11 joueurs les moins coûteux du mercato

photo benjamin moukandjo

 Rmcsport vient d’établir le top 11 des joueurs les moins coûteux pour le mercato qui s’est ouvert officiellement ce vendredi 09 juin 2017.


photo benjamin moukandjo
Benjamin Moukandjo

M’Bappé, Aubameyang, Sanchez… ces noms font rêver les plus grands clubs. Mais certaines équipes de Ligue 1 vont chercher à se renforcer à moindre coût. Quelques joueurs peuvent être intéressants et répondent à ce critère de prix.

Les attaquants dominent ce onze établit par Rmcsport et le premier est Benjamin Moukandjo (Lorient, 6 millions d’euros), joueur le plus cher de ce onze. Il a certes connu trois descentes dans sa carrière mais il vient d’enchaîner deux saisons à 13 buts. Capitaine de la sélection camerounaise championne d’Afrique des nations, il représente un investissement d’autant plus intéressant que Lorient vient de descendre.

Pour approfondir :   Également courtisé par le PSG et Monaco, Steve Mvoué justifie le choix de Toulouse durant sa première interview

Il est suivi par Cheikh Diabaté d’Osmanlispor qui vaut  4 millions d’euros, a contribué au maintien du FC Metz en Ligue 1 et a fait part en fin de saison de sa volonté de rester à Metz mais la fin de son prêt le laisse accessible. Le troisième est Loïs Diony (Dijon, 3 millions d’euros), auteur de 11 buts en 35 matchs, a prouvé sa capacité à être régulier. Suffisant pour aller plus haut?

En ce qui concerne les milieux de terrain, Ensuite c’est John Bostock (Lens, 2 millions d’euros),  il y a Pierre Lees-Melou (Dijon, 2,5 millions d’euros), L’international sénégalais Cheikh N’Doye (Angers, libre). S’agissant des défenseurs, il y a Steven Moreira (Lorient, 1,75 million d’euros), Michaël Ciani (Lorient, libre), Paul Baysse (Nice, libre) et Faitout Maouassa (Nancy, 800 000 euros). Paul Nardi (AS Monaco, 1,2 million d’euros*) est le seul gardien de ce onze.

Pour approfondir :   Les  joueurs camerounais qui se seront illustrés sur les pelouses européennes ce weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Docteur Pierre Yves Bassong

Cameroun : 24 heures après, le SYMEC annule la grève des médecins annoncée pour le 12 juin

Etoo Decryptage Vision4

Les conseils de Samuel Eto’o à Ondoua et Onana : « Que les gens n’essayent pas de vous opposer, c’est le sport favori d’une minorité »