Le FC Metz de Benoit Assou Ekotto a rencontré le FC Nantes pour le compte de 8e journée de la Ligue 1 et le défenseur a été expulsé du stade après un carton rouge.
Nantes à l’issue de la rencontre s’est imposé face à Metz (1-0) et Assou-Ekotto après un premier carton jaune, a ensuite écopé d’une deuxième carte jaune synonyme de carton rouge à la 53e minute.
C’est le deuxième carton rouge de l’ancien Lion indomptable, en l’espace de 3 journées. Ce samedi, il était de retour de suspension après le premier carton rouge, suite au tacle jugé dangereux du défenseur camerounais sur Kylian Mbappé lors du match Metz- PSG de la 5e journée de la Ligue 1 française.
Après ce carton rouge écopé lors de la 5è journée de Ligue 1, Benoit Assou-Ekotto a écopé d’un match de suspension ferme. La décision avait été prise par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Invité de RMC le lundi 11 Septembre le camerounais en a profité pour revenir sur cette phase de jeu estimant que l’attaquant parisien en a rajouté dans sa chute. Le camerounais affirme que le directeur du jeu s’est laissé piéger par les cris de Kylian Mbappé, et n’a pas su prendre en retour une décision réfléchie comme l’avait indiqué Lebledparle.com.