En marge de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens lance fait la bonne opération en s’imposant sur la pelouse face au Nîmes Olympique (2-1) et reprend sa 5ème place.
Dans la course à l’Europe, le RC Lens lance n’abdique pas et maintient le cap pour concurrencer l’Olympique de Marseille en se défaisant de la lanterne rouge le Nîmes Olympique et se rapproche tout droit vers l’Europe.
Aligné de nouveau sur le onze de départ de Frank Haise après plusieurs mois de blessure, Ignatius Ganago a renoué avec le but et s’imposant sur la défense nîmoise dès l’entame de jeu et ouvre le score (1-0,17e) avant la demi-heure de jeu, mettant le RC Lens sur les bonnes rails. Malgré de nombreuses occasions ratés, les sangs et or partent à la pause avec un avantage précieux.
De retour des vestiaires, ce sont les nîmois les plus dangereux qui mets en mal la défense lensoise et réussit à obtenir un pénalty transformé par Ferhat (1-1,52e) en recollant au score. Alors que les lensois jouent à 10 depuis l’expulsion de milieu de couloir gauche Sylla en première période (24e), les lensois n’ont rien lâché et sont allés chercher cette victoire dans le dernier quart de jeu grâce à un but signé par le défenseur malien Haidara (2-1,76e).
Le RC Lens peut encore croire en une qualification en Ligue Europa, mais devra faire face à la rude concurrence qu’est l’OM ou encore le Stade Rennais.
La prochaine rencontre des Sang et Or sera face au Paris Saint Germain le week-end prochain.