Jean-Charles Castelletto était le chouchou de la Beaujoire ce dimanche lors du match qui les a opposés à Auxerre. Alors que les Nantais se sont relancés en Ligue 1 en battant les visiteurs 2-0, l’effigie du nouveau capitaine de Nantes a été scandée dans les abords de la Beaujoire pendant toute la rencontre. Un signe que le défenseur des Lions Indomptables fait la fierté des supporters canaris depuis le début de cette saison où il arbore désormais le brassard de Nantes.
En effet, Antoine Kombouaré et ses hommes recevaient les Gougères pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Les locaux ont rectifié le faux pas marqué lors de la première journée. Les Nantais avaient fait jeu égal face à Toulouse lors de leur première sortie. Ce dimanche, ils ont dominé Auxerre 2-0 à domicile devant 31 000 spectateurs.
C’est Moses Simons qui a ouvert le score à la 14e minute de jeu, allumant ainsi toute la Beaujoire. Les locaux ont profité du carton rouge d’Onaiwu obtenu à la 53e minute pour multiplier les assauts dans le camp des poulains de Christophe Pélissier. C’est au temps additionnel (90+6) que Guirassy inscrit le but du break à 2-0. Cette victoire propulse Nantes à la 6e place après la deuxième journée de Ligue 1. Jean-Charles Castelletto enregistre une moyenne de 7/10 avec un bilan de 11 dégagements réussis, 3 tirs bloqués, 20 passes réussies et plusieurs duels gagnés.