Prolifique, vivace et explosif, Karl Toko Ekambi a réussi sa saison et fait parti du top 3 des meilleurs attaquants africains de la Ligue 1 Uber Eats cette saison.
Double buteur lors de la dernière journée du championnat malgré la défaite à domicile, Karl Toko Ekambi qui était en panne sèche de buts depuis le mois de février à démontré sa qualité de frappe et sa précision en rugissant malgré la place de quatrième occupée par son club, synonyme de qualification direct en Ligue Europa. Une saison qui a réussi le lion indomptable pour sa première saison complète avec l’Olympique Lyonnais, auteur de 14 réalisations et 6 passes décisives en 35 apparitions, le camerounais se place au podium des joueurs africains qui ont brillé en France et est le deuxième meilleur buteur de son club derrière le néerlandais Memphis Depay (20 buts et 12 passes décisives).
Ensuite, suit le nigérian Terem Moffi âgé de 22 ans, qui a été l’une des grandes révélations africaines cette saison avec son club le FC Lorient où il a réussi a sauvé son club d’une relégation en Ligue 2 grâce à sa paire formée avec le congolais Wissa. Avec 14 buts et 2 passes décisives en 32 apparitions, le nigérian occupe la deuxième place de notre classement.
En première position, se trouve l’algérien Andy Delort de Montpellier, qui a réalisé sa meilleure performance en carrière. Ainsi, grâce au duo formé avec son coéquipier Gaëtan Laborde, le Fennecs a réussi de donner le meilleur de lui et à se surpasser cette saison avec 15 réalisations et 9 passes décisives en 30 apparitions, malgré la place de huitième occupée par son club.