L’OL qui s’est imposé ce dimanche face au RC Strasbourg aura compté sur un grand Memphis Depay mais aussi sur son attaquant camerounais Karl Toko Ekambi qui s’est offrir un doublé cet après-midi.
Dans le dur depuis le début de la saison avec une seule victoire, l’Olympique Lyonnais qui devait s’imposer au Stade de La Meneau à Strasbourg pour relancer sa saison après une trêve internationale de deux semaines a eu très très chaud, mais c’est finalement imposer face à Strasbourg (2-3) pour obtenir les trois points pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Aligné sur le flanc droit dans le onze de départ de Rudi Garcia, Toko Ekambi (30 sélections, 3 buts) qui n’avait plus marqué avec les Gones depuis Février dernier se devait de convaincre son coach après avoir été au banc lors du dernier match des Gones. Dans une entame de jeu rapide et poussif, c’est bien les lyonnais qui se procurent les plus belles actions avant que l’attaquant Zimbabwéen Tino Kadewere inscrit son tout premier but en Ligue 1 et quelques minutes plus tard, c’est le camerounais Toko Ekambi qui écœure la défense strasbourgeoise à deux reprises en renouant avec un doublé sur deux passes de son capitaine Memphis Depay. Bien entré dans le match, c’est tout d’abord Habib Diallo qui réduit la marque après être mené par 3 buts d’écart avant que l’ivoirien Jean II Aholou inscrit le deuxième but strasbourgeois sans pour autant égaliser sur sa pelouse.
L’OL de Toko Ekambi obtient ainsi sa deuxième victoire de la saison et est placé provisoirement à la 7ème place du championnat.
Une très belle performance pour Toko après plusieurs critiqué sur l’ancien meilleur buteur du SCO Angers ou du Villareal qui montre son importance dans l’effectif lyonnais avant d’affronter l’AS Monaco la semaine prochaine.