in

Ligue 1 : TOP 7 des joueurs camerounais les mieux payés en France, Toko Ekambi en tête !

karl toko

La rédaction du ‘Le Bled Parle’ vous présente le top 7 des joueurs camerounais les mieux payés qui évolue en France.

karl toko
Karl Toko Ekambi (c) Droits Réservés

La France est l’un des pays qui recueille le plus de multitudes de joueurs venant de pays différents parmi lequel subsiste le Cameroun. Plusieurs camerounais évoluent en France afin de chercher plus de visibilité, de publicité et surtout d’exposition afin d’exploser leurs talents et rejoindre une grosse écurie ayant un standing haut pour réussir en carrière.

La rédaction du ‘Le Bled Parle’ vous présente son top 7 des footballeurs camerounais les mieux payés en France et plus précisément en première division française, hors bonus.

En septième position, se trouve le jeune milieu de terrain de l’AS Saint Etienne qui est arrivé cette saison en prêt en provenance de Braga au Portugal avant d’être acheté définitivement par le club français, suite à ses hautes et belles performances en devenant un joueur incontournable dans l’entrejeu de Claude Puel. Le nouveau titi de l’équipe nationale du Cameroun, qui a fêté sa première sélection hier soir après la victoire face au Nigéria (0-1) touche un salaire de 12.000 euros par mois, soit près de 8 millions de francs CFA.

Pour approfondir :   Cameroun : Des prières s’intensifient pour Paul Biya

Ensuite, vient le jeune défenseur camerounais, Jean Castelleto du FC Nantes, qui ont réussi à se sauver de la relégation en division 2. Le lion indomptable touche actuellement un salaire de 43.000 euros, soit 28 millions de francs CFA par mois.

L’ailier du RC Lens, Ignatius Ganago arrivé l’été dernier en provenance de l’OGC Nice pour 10 millions d’euros. Auteur de 7 buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats et une place de 7ème en championnat, le numéro 9 Sang et Or touche un salaire de 45.000 euros/mois, soit près de 30 millions de francs CFA.

En quatrième position, vient le jeune titi de l’équipe nationale Léa Siliki du Stade Rennais, qui a aussi fêté sa première sélection en équipe nationale hier soir. Le jeune milieu de terrain touche un salaire de 55.000 euros/mois, soit près de 36 millions de francs CFA.

Le numéro 9 du SCO Angers, Stéphane Bahoken auteur de 6 buts cette saison et meilleur buteur de son club pour la deuxième fois depuis son arrivé, touche un salaire de 80.000 euros /mois, soit 53,4 millions de francs CFA.

Pour approfondir :   Paul Biya : « La Can TotalEnergies Cameroun 2021 a été un franc succès qui honore non seulement le Cameroun mais aussi toute l’Afrique »

En deuxième position, c’est le géant et robuste défenseur de l’AS Saint Etienne, Harold Moukoudi qui occupe la place de dauphin de notre classement avec un salaire de 120.000 euros/mois, soit près de 78,6 millions de Francs CFA.

L’ailier Lyonnais Karl Toko Ekambi est le joueur le mieux payés en France. En effet, après un passage réussi chez le SCO Angers et une période d’un an et demi en Espagne et chez le Villarreal, le lion indomptable est rentré en France et chez les Gones en s’imposant comme un élément important dans le onze de départ de l’ex-coach Rudi Garcia. Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 Uber Eats, Toko Ekambi justifie ses performances en touchant un salaire de 200.000 euros /mois, soit 136 millions de francs CFA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jskabylie coton

Coupe de la CAF : Un arbitre égyptien au sifflet du match Coton Sport – JS Kabylie

64807185

Le journaliste Sismondi Bidjocka engage des négociations avec Cabral Libii