in ,

Ligue Conférence : Olivier Kemen et Basaksehir qualifiés

Buteur ce mercredi face à St’Patrick’s lors de la deuxième manche des barrages, l’international camerounais a participé à la qualification de son club pour les phases de groupe de ladite compétition.

Sans titre 222
Olivier Kemen -DR

Les dieux du football ont été avec Olivier Kemen hier soir au Stade Basaksehir Fatih Terim. Les locaux ont battu St’Patrick’s sur le score de 2 buts à zéro, les qualifiant ainsi pour la phase de groupes de la prochaine Ligue Conférence. En effet, le milieu de terrain n’était pas titulaire dans cette rencontre déterminante. Mais à la 8e minute de jeu, contre toute attente, Léo Duarte, victime d’une blessure, va céder sa place. Le choix de l’entraîneur Cagdas Atan se porte sur l’international camerounais qui va valablement prendre les clés du milieu de terrain.

Son choix n’a pas été improductif, car à la 82e minute, Kemen scelle le score de son équipe en marquant le but du break. Bien avant lui, Ömer Ali Sahiner avait ouvert le score à la 60e minute. Après un match nul (0-0) à l’aller, le club turc s’est mis à l’abri de la disqualification. Cette victoire dans l’ensemble des deux rencontres disputées dans le cadre des barrages propulse les Turcs à la phase de groupes de la Ligue Conférence.

Pour approfondir :   Cameroun : Marlène Emvoutou "J'ai dit non à celui qui payait Samuel Eto'o", le discours complet

Le Lion indomptable est parmi les héros de ce match qui s’est déroulé dans un stade plein à craquer. Olivier Kemen et son club iront à la quête du trophée de la Ligue Conférence d’ici les prochains mois. Mais en attendant, les Turcs ont les regards rivés sur le tirage au sort des phases de poules qui ne tardera certainement pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livres scolaires

Rentrée scolaire 2024 : Le Boulevard du 20 mai se mue en une vaste librairie

afrique enseignement superi 158985308 jacques fame ndongo cin072559 cameroon info p net 800xm1x

Retrait des diplômes BTS et HND 2023 : Procédure en cours à Yaoundé