Pas de confrontation entre les 3 camerounais encore en course
Il ressort du tirage au sort que le Réal de Madrid affronte l’équipe anglaise de Chelsea. Le Benfica de Lisbone va jouer contre l’Inter de Milan AC du gardien de but André Onana. Manchester City va croiser le verbe avec Le Fc Bayern Munchen d’Eric Maxime Choupo Moting et l’AC Milan joue contre Napoli d’André Franck Zambo Anguissa. C’est un duel italien.
Les trois footballeurs camerounais qui poursuivent l’aventure jusqu’ici ne vont pas s’affronter pendant cette étape de la C1. Certains camerounais pensent même qu’ils vont se qualifier pour les demi-finales.
Juste après la qualification de son club après 12 ans de disette, le gardien de l’Inter de Milan a dit qu’ils n’avaient pas peur de leur prochain adversaire. « Je maintiens, je n’ai peur de personne. Nous sommes prêts à jouer contre tous les adversaires, que ce soit City ou le réal », a déclaré André Onana après sa qualification face à Porto.
Les matches aller auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 avril, les matches retour étant programmés les 18 et 19 avril.
« Anguissa, Onana et Choupo, titulaires dans leurs clubs en quarts de finale de la ligue des champions européenne. C’est la preuve que n’eût été le mauvais management de l’encadrement, ce groupe avec un certain Aboubakar Vincent aurait pu faire une meilleure coupe du monde », Ruben Tchounyabe.