in ,

Ligue des champions : André Onana arrête un pénalty à la dernière minute et sauve Manchester United

Manchester United peut remercier son gardien camerounais et continuer de croire à un qualification au second tour.

Onana peno
André Onana-Droits réservés
Manchester United s’offre un grand bol d’air en arrachant une victoire (1-0) contre Copenhague. Grâce à un but inscrit en seconde période, Harry Maguire a été l’unique joueur à trouver le chemin des filets dans cette rencontre. Dans le Théâtres des Rêves, les Mancuniens ont cependant évité le cauchemar avec un penalty stoppé par leur gardien international camerounais à la dernière minute du temps additionnel.
Au classement, Manchester United se replace dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale, à un petit point de Galatasaray. En proie aux critiques depuis plusieurs matches, André Onana va pouvoir faire taire les critiques pour un temps. L’ancien portier de l’Inter Milan a réalisé un match plein. Auteur d’un arrêt spectaculaire pour éviter à son équipe de concéder l’ouverture du score, il s’est également montré impeccable dans l’anticipation des actions et le jeu aux pieds.

Onana reste humble

Le clou de la soirée, aura donc été le pénalty arrêté à la 97e minute pour préserver les trois points des siens. Le destin est le même pour Harry Maguire, annoncé sur le départ durant l’été et ensuite mis au placard en début de saison, le défenseur international anglais est aussi un artisan majeur des trois points glanés par son équipe.
« Je fais juste mon job. C’était vraiment important de gagner face à une équipe difficile. Je suis content de la victoire. Nous avons fait un très bon match. Beau but d’Harry (Maguire, ndlr). Nous devons continuer comme ça », a déclaré le gardien camerounais en conférence de presse.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul atanga nji ministre de laial

Arrestation controversée du chef Bagam par le ministre Atanga Nji au Cameroun

alioum evarist

Elite One : les arbitres camerounais réclament des primes impayées à la Fecafoot