in ,

Ligue des champions : André Onana, un arrêt splendide, un 8e clean sheet et une qualification historique en finale

Après une élimination en demi-finale en 2019 avec l’Ajax Amsterdam, André Onana a passé ce stade cette année sans concéder le moindre but lors de la double confrontation contre le Milan AC.

Onana Finale

L’équipe de l’Inter Milan, dirigée par le gardien camerounais André Onana, s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions. Après avoir remporté les deux matches de demi-finale contre le Milan AC sur les scores de 2-0 et 1-0 lors du derby della Madonnina, le club lombard se retrouve en finale de la compétition pour la première fois depuis sa victoire en 2010. Onana, qui a enregistré son huitième clean-sheet en douze matchs dans cette compétition, jouera sa première finale de la Ligue des champions contre le vainqueur du match entre le Real Madrid et Manchester City.

Premier gardien camerounais de l’histoire à disputer une finale de Ligue des champions 

Bien que le Milan AC ait exercé une pression en début de match, l’ancien joueur de la Masia a effectué une superbe parade sur une frappe de Brahim Diaz. Lautaro Martinez a marqué le seul but de la rencontre à la 74e minute. Onana devient ainsi le premier gardien camerounais de l’histoire à atteindre la finale de la Ligue des champions, confirmant son statut de dernier rempart décisif de la compétition. Il n’est donc pas surprenant que le directeur sportif de l’Inter Milan l’ait déclaré intransférable, comme l’a déjà rapporté votre journal Lebledparle.com.

Pour approfondir :   FECAFOOT : La liste complète des présidents de clubs en guerre contre Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 maurice kamto 9

Le jour où Maurice Kamto va démissionner du MRC

Manaouda Malachie

Extrême-Nord : Manaouda Malachie organise un meeting d’appel à la candidature de Paul Biya pour la présidentielle de 2025