Le club du rocher sacré de l’Ouest n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre Petro de Luanda en tour préliminaire ce samedi 18 septembre en Angola.
Fovu de Baham affrontait ce 18 septembre 2021 le club angolais Petro de Luanda au stade national du 11 novembre de Luanda, en Angola. Le match comptant pour le retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions s’est tenu à huis clos en raison des mesures de prévention et de lutte contre la prolifération de la Covid-19 instituée par la CAF.
« En raison des mesures de prévention et de lutte contre la prolifération de la Covid-19 instituée par la CAF», avait annoncé la presse angolaise. Les deux clubs n’ont donc pas pu bénéficier du soutien de leurs publics respectifs et le match s’est soldé sur un score nul et vierge qui profite au Angolais.
Au match aller, le Petro de Luanda avait fait jeu égal 2-2 face à Fovu de Baham, le week-end dernier à Yaoundé. L’équipe angolaise a concédé le premier but à la 14e minute, inscrit par Alexander Nsangue, mais Tiago Azulão a rétabli l’égalité à la 19e minute. Les autres buts ont été marqués par Jaredi de Petro de Luanda (45+1) et Ikpeme pour le Fovu Baham (90min). Fovu de Baham devait à tout prix s’imposer ce jour pour espérer passer au second tour des préliminaires de la ligue des champions. L’exploit n’a guère eu lieu.