Le club de l’Ouest recevra le champion d’Angola le 12 septembre avec un handicap notable au stade de Mfandena.
Le football africain reprend ses droits ce week-end avec la ligue des champions de la CAF. Fovu de Baham va représenter le pays des Lions Indomptables à cette compétition cette saison. Le club des rochers sacrés de la région de l’Ouest débute sa campagne face au Petro Atletico de Luanda. Les deux équipes vont s’expliquer ce dimanche au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Fovu de Baham ne semble pas bénéficier des circonstances favorables pour réaliser un exploit face au champion d’Angola. Tout d’abord le championnat local est à larrêt depuis le 29 août dernier. Cette situation constitue un véritable obstacle pour les clubs camerounais engagés en compétitions africaines interclubs. L’entraineur Olivier Nankam aura donc du pain sur la planche avec un effectif amoindri et surtout la délocalisation de la rencontre pour Yaoundé.
Pas de passeports pour les joueurs de Fovu
Outre ce problème de préparation, certains joueurs de l’effectif de Fovu ne disposent pas de passeport. Ce qui complique davantage la situation du club de l’Ouest Cameroun. Pour l’entraîneur Olivier Nankam « préparer un match de Champions League avec des joueurs qui n’ont pas de passeports, ça complique les choses», peut-on lire sur la page Facebook du magazine CFOOT.
Le club de l’Ouest aura un gros morceau en face dimanche prochain. Les champions en titre angolais sont en pleine préparation de leur match aller du Tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF. L’équipe a bouclé son premier stage à Benguela et s’est immédiatement déportée au stade du 11 novembre situé dans la commune de Camama à Talatona, près de Luanda. Le club angolais s’est renforcé avec la signature, il y a quelques jours, du défenseur central, Pedro Manuel da Mota Pinto, un joueur d’expérience. Les joueurs de Fovu club de Baham devront puiser au fond de leurs tripes pour renverser la machine angolaise.