C’était par ce même score que Victoria United avait été battu à Douala dimanche dernier. Ce 25 août, lors du match retour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF, le club sud, champion du Cameroun 2024, a perdu sur le même score. En effet, Nathan Douala et ses coéquipiers gardaient l’espoir de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF ce dimanche à Accra. Pour cela, il fallait battre Samartex, son adversaire des préliminaires, avec un but d’écart.
Mais l’espoir est tombé à l’eau cet après-midi au Ghana : le champion du Cameroun a été battu 1-0 comme à l’aller. Il est donc éliminé de la compétition au stade des préliminaires. Dans l’ensemble des deux rencontres, Victoria United a encaissé deux buts pour zéro marqué. Le bilan n’est pas en sa faveur.
Cela fait 43 ans qu’un club camerounais n’a plus remporté une compétition africaine depuis le sacre de l’Union Sportive de Douala à la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de football en 1981 et son malheureux statut de finaliste en 1982.
Bro c’est ça un champion fabriqué on reçoit son salaire cash ok? Bande des faussaires. Voilà le bon travail de Eto’o.