Liverpool flambe contre le FC Porto sur sa pelouse (0-5) et a déjà un pied en quarts de finale de la compétition ce mercredi 14 février 2018.
Triplé de Sadio Mané et la contribution de Salah
Liverpool a ouvert le score par Sadio Mané à la 25e. Le Sénégalais a été imité quatre minutes plus tard par l’inévitable Mohamed Salah, d’un superbe enchaînement technique. Mané, encore lui, a inscrit un deuxième but à la 53e et signera même un triplé d’une superbe frappe (85e). Entre-temps, Roberto Firmino, autre membre du trio d’attaque, avait lui aussi scoré (69e).
Présence de Joël Matip et absence de Vincent Aboubakar
Le défenseur camerounais n’était pas du onze de départ, mais a fait son entrée à la 75e minute pour prendre part à l’immense victoire des Reds sur le FC Porto, pourtant leader invaincu du championnat portugais. Vincent Aboubakar a vécu l’impuissance de son équipe aux gradins, parce que forfait pour cette rencontre.
Rendez-vous dans 3 semaines pour le match retour, le 6 mars à Anfield.
A Santiago Bernabeu, le Réal de Madrid a battu le Paris Saint Germain (3-1), avec un doublé de Cristiano et le troisième but a porté la signature de Marchelo. Zidane et ses hommes vont croiser le fer pour le match retour, le 6 mars également au Parc des princes.