in

Ligue des champions : Sébastien Haller réussit là où Eto’o et Drogba ont échoué

Haller Ajax

En inscrivant son 11e but en Ligue des champions ce mercredi contre le Benfica, l’Ivoirien est devenu le premier joueur africain de l’histoire à atteindre ce total dans la Coupe aux grandes oreilles.

Haller Ajax
Sébastien Haller (c) Droits réservés

Sébastien Haller continue de marcher sur l’eau même si L’Ajax Amsterdam et le Benfica ont fait match nul 2-2 ce mercredi 23 février à Lisbonne en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Ajacides ont ouvert leur score par une réalisation de leur capitaine, le Serbe Dusan Tadic (1-0, 18’). Puis le Benfica a égalisé sur un but contre son camp de Sébastien Haller (1-1, 26’). L’attaquant franco-ivoirien a néanmoins rapidement rattrapé son erreur en redonnant l’avantage aux Néerlandais dans la foulée (2-1, 29’), le meilleur buteur de la C1 cette saison portant son impressionnant total à 11 buts. En seconde période, l’équipe lisboète a une nouvelle fois recollée par l’intermédiaire de l’international ukrainien Roman Yaremchuk (2-2, 72’).

Pour approfondir :   TQO, basketball : le Cameroun affronte la Lettonie ce samedi en demi-finales

En plus d’avoir fait mieux que Samuel Eto’o, Didier Drogba et d’autres légendes africaines, l’actuel meilleur buteur de la LDC est également devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre le total de 11 réalisations lors de ses 7 premiers matches. En difficulté à la CAN 2021 avec les Eléphants au Cameroun, rien ne semble arrêter Sébastien Haller lorsqu’il enfile le maillot de l’Ajax.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo : Joël Matip marque un but d’attaquant lors du large succès de Liverpool 6-0 contre Leeds

cabral libiii

Grève des enseignants : Cabral Libii soutient le mouvement « OTS » et demande au gouvernement de prendre « urgemment ses responsabilités »