En inscrivant son 11e but en Ligue des champions ce mercredi contre le Benfica, l’Ivoirien est devenu le premier joueur africain de l’histoire à atteindre ce total dans la Coupe aux grandes oreilles.
Sébastien Haller continue de marcher sur l’eau même si L’Ajax Amsterdam et le Benfica ont fait match nul 2-2 ce mercredi 23 février à Lisbonne en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Ajacides ont ouvert leur score par une réalisation de leur capitaine, le Serbe Dusan Tadic (1-0, 18’). Puis le Benfica a égalisé sur un but contre son camp de Sébastien Haller (1-1, 26’). L’attaquant franco-ivoirien a néanmoins rapidement rattrapé son erreur en redonnant l’avantage aux Néerlandais dans la foulée (2-1, 29’), le meilleur buteur de la C1 cette saison portant son impressionnant total à 11 buts. En seconde période, l’équipe lisboète a une nouvelle fois recollée par l’intermédiaire de l’international ukrainien Roman Yaremchuk (2-2, 72’).
En plus d’avoir fait mieux que Samuel Eto’o, Didier Drogba et d’autres légendes africaines, l’actuel meilleur buteur de la LDC est également devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre le total de 11 réalisations lors de ses 7 premiers matches. En difficulté à la CAN 2021 avec les Eléphants au Cameroun, rien ne semble arrêter Sébastien Haller lorsqu’il enfile le maillot de l’Ajax.