Grâce à un bijou de Karim Benzema et au but de la victoire plein de sang froid de Kylian Mbappé, la France a remporté la Ligue des Nations dimanche soir après une nouvelle « remontada » face à l’Espagne. Les champions du monde 2018 empochent ainsi la magnifique somme de 10,5 millions d’euros.
La France remporte la 2e édition de la Nations League. Oyarzabal a ouvert le score (64e minute) et moins de 2 minutes plus tard, c’est Karim Benzema qui inscrivait le but égalisateur. Passeur sur le but, c’est Kylian Mbappé qui se transformera en buteur (80e minute). La France peut néanmoins remercier Hugo Lloris qui a réalisé 2 arrêts décisifs en fin de rencontre.
Les perceptions financières
Si avant l’Euro, certaines nations qui ne parvenaient pas à se qualifier pouvaient obtenir un ticket pour les barrages via cette Nations League. Dans cette 2e édition, l’enjeu est majoritairement financier. 10,5 millions d’euros pour le vainqueur, 9 millions pour le finaliste, 3,5 millions d’euros pour le 3e et 2,5 millions pour le 4e. Au total, l’UEFA va distribuer 76,25 millions d’euros avec les premiers de tous les groupes récompensés ainsi que les nations qui évoluent en « Ligue A ».