Malgré son doublé et sa passe décisive contre les Danois de Brondby jeudi soir, le champion d’Afrique 2017 arrivé en deuxième place des joueurs de la 2e journée de la Ligue Europa derrière le joueur de l’Olympiakos Georgios Masouras.
Nominé comme l’écrivait votre journal dans un précédent article, Karl Toko Ekambi n’a pas été plébiscité pour la récompense de «Meilleur joueur de la semaine », constate Lebledparle Sport via les résultats communiqués sur le site de l’UEFA. C’est le coéquipier de Pierre Kunde Malong à l’Olympiakos qui Georgios Masouras décroche cette distinction tandis que KTE n’est que deuxième.
En effet, Georgios Masouras a inscrit un doublé et une passe décisive avec l’Olympiakos, vainqueur jeudi dernier sur le terrain de Fenerbahçe (3-0), à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa. Karl Toko Ekambi a également inscrit deux buts et délivré une passe décisive avec l’Olympique Lyonnais, tombeur de Brondby (3-0). Déjà buteur au premier match contre Glasgow Rangers, l’attaquant camerounais partage la tête du classement des buteurs de la C3 avec Victor Osimhen et Galeno.