Du haut de ses deux buts et de sa passe décisive lors de la large victoire lyonnaise 3-0 contre Brondby jeudi soir en Europa League comme l’a relayé Lebledparle Sport, l’attaquant camerounais a été nominé par l’UEFA pour la récompense de joueur de la semaine.
Karl Toko Ekambi a clairement été le facteur X de l’Olympique Lyonnais jeudi soir. Double buteur, le Lion indomptable a également délivré un caviar à son capitaine Houssem Aouar après un petit festival sur le côté. De quoi lui valoir les éloges de son entraîneur.
« Sa première période était difficile pour lui, tempère Bosz. Je ne le sentais pas vraiment dans le match… Mais en deuxième période, il s’est montré déterminant pour notre équipe. J’ai beaucoup plus apprécié cette partie-là. Karl est un titulaire à mes yeux, mais je considère que j’ai 24 titulaires. Si je considère que j’ai seulement onze titulaires, c’est une erreur. Pour être titulaire, un joueur doit me montrer au quotidien à l’entraînement qu’il mérite sa place dès le départ. Et depuis deux matchs, Karl est titulaire à mes yeux», affirme Peter Bozs.
«On est en forme»
« On a bien démarré, on est en forme, il va falloir continuer comme ça. On savait qu’ils étaient venus pour défendre, il fallait être patient. Maintenant, il reste encore quatre matchs, a indiqué l’ancien Sochalien, désormais focalisé sur le derby de dimanche. On sait que le match de dimanche est important pour les supporters et le club. On est focalisé sur le derby maintenant », a quant à lui, déclaré KTE. Pour la distinction de joueur de la semaine, l’ancien de Villareal sera en course avec Masouras, Promes et Galeno, peut-on lire sur le site de l’UEFA.