Sur le papier, c’était un match déséquilibré. Anderlecht sortait d’une série de trois victoires en Ligue Europa pour affronter une équipe qui n’enregistrait qu’un point avec deux défaites et un match nul. Personne ne pouvait vendre cher la peau des Lettons ce jeudi au Stade Daugava, leur antre fétiche. Mais Rigas FS et Fabrice Ondoa ont tenu tête aux Belges en arrachant un score de parité de 1-1.
Ondoa, imparable dans les buts, a empêché Anderlecht d’enregistrer sa quatrième victoire d’affilée. Le Lion Indomptable était sur tous les coups pour sauver son équipe. La rencontre allait dans les deux sens avec des occasions de but de part et d’autre, mais mal négociées. Après une première mi-temps blanche et sèche des deux côtés, Anderlecht, l’équipe en déplacement, a ouvert le score à la 85e minute (0-1) par M. Stroeykens.
Les locaux ne déchantent pas et multiplient les occasions pendant le peu de temps qui leur restait. Suite à cette pression, M. N’Diaye va leur permettre d’établir l’équilibre avec un but contre son camp (1-1). Les locaux ne peuvent que s’en féliciter même si la victoire était l’idéal. Le FS Rigas est 32e au classement avec deux points en quatre matchs. Pour la 5e journée, ils vont affronter PAOK, 33e au classement.