La sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa a rendu sa copie hier soir. Sur les nombreux lions indomptables qui étaient en lice, seuls trois verront les seizièmes de finales.
Allan Roméo Nyom, Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu Ngandjui seront les représentants du Vert– rouge– jaune au prochain tour de la Ligue Europa. Allan Nyom a grandement contribué à la qualification de Getafe en faisant preuve de solidité défensive et en délivrant une passe décisive contre Krasnodar (3-0).
Les deux autres qualifiés que sont Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu Ngadjui n’ont pu fouler la pelouse. Le premier était trop juste physiquement après sa blessure le wee-kend dernier en championnat, le second quant à lui purgeait son match de suspension suite à son exclusion lors de la précédente journée. En leur absence leurs équipes ont fait le résultat. Le FC Porto a battu Feyenoord 3-2 et la Gantoise a dominé Oleksandriya 2-1. Toutes les formations qualifiées sont d’ores et déjà qualifiées et le tirage au sort se tiendra lundi.
Rappelons qu’André Onana et Jérôme Onguéné, éliminés dès la phase de groupes disputeront la Ligue Europa à partir des huitièmes de finale. Ce qui portera à 5 le nombre de camerounais dans ce tournoi.