Dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue Europa, le Villarreal s’impose sur la plus petite marge face à Arsenal (2-1) et prend une option pour la qualification en finale avant le retour à Londres.
Poussif, créatif et amené par un Master Europa League qu’est le coach espagnol Unai Emery, le club espagnol prend le déçu dès l’entame de jeu en surprenant la défense des Gunners sur une frappe puissante de Trigueros (1-0,5e) qui ouvre rapidement le score pour les sous-marins jaunes. Dominateur dans le jeu, Villarreal qui se procure les meilleures occasions réussit à inscrire un deuxième but avant la pause sur un corner repris du pied par l’ancien du Real Madrid Raul Albiol (2-0,29e) qui mets son équipe à l’abris et récompense une première période ultra dominée par Villarreal.
Ayant sombré en première période, les Gunners sont parfaitement entré dans leur match au retour des vestiaires en dominant la possession sans pourtant se créer le danger. Un Ceballos méconnaissable, a dû laisser ses coéquipiers à 10 après avoir reçu un carton rouge avant l’heure de jeu (59ème).
Une expulsion qui n’a pas empêché les Gunners d’accroitre sa domination dans la défense de la Villarreal et ont réussi à obtenir un pénalty avant le dernier quart d’heure de jeu. Un pénalty qui a été transformé par l’ivoirien Nicolas Pépé (2-1,72e) à contre-pied qui donne de l’espoir à ses coéquipiers.
Malgré sa large domination Arsenal ne réussira pas à recoller au score alors que le match est fini à 10 contre 10 après le deuxième carton jaune du français Etienne Capoue.
Villarreal prend une option pour la finale de la compétition, mais devra être solide à l’Emirates Stadium la semaine prochaine, alors qu’Arsenal a encore toute ses cartes à jouer avec son but marqué à l’extérieur.