in ,

Ligue : Karl Toko Ekambi répond aux critiques par un doublé

Karl Toko-Ekambi s’est offert un doublé lors de la victoire (4-0) du Stade Rennais face à Troyes en Ligue 1.

KTE Toko

Rennes s’est largement imposé contre Troyes grâce à Karl Toko Ekambi, auteur de sa plus grande prestation depuis son arrivée au club en janvier. Arthur Theate a rapidement ouvert le score pour les rennais à la 14e minute, leur permettant de mener 1-0 à la mi-temps sur cet unique but.

Au retour des vestiaires, Bourigeaud corse l’addition à la 65e minute, avant que Toko Ekambi ne claque son doublé, le tout en trois minutes. L’attaquant camerounais inscrit d’abord le troisième but rennais à la 71e minute, avant d’enfoncer le clou avec un quatrième but à la 74e minute. Le Lion indomptable compte désormais 7 buts en Ligue 1 dont 3 sous le maillot rennais.  Cette défaite envoie Troyes en Ligue 2. Quant à Rennes, qui compte désormais 59 points soit un seul point de moins que Lille, cette victoire lui permet de se rapprocher de la 5e place, une place européenne.

Pour approfondir :   Quel est le palmarès de Samuel Eto’o en club et en sélection nationale ? (Distinctions individuelles incluses)

Toko Ekambi, un match qui peut changer son avenir

Dans Ouest-France il y a quelques jours, le journaliste Laurent Frétigné dresse un bilan plutôt sombre pour l’attaquant international camerounais, lequel a encore un an de contrat avec l’Olympique Lyonnais et devrait donc faire un retour rapide à l’OL avant un très probable transfert. « Karl Toko Ekambi est arrivé pour un prêt de six mois afin de compenser l’absence de Martin Terrier. Après avoir accumulé du temps de jeu à son arrivée, « KTE » ne joue plus beaucoup depuis le 1er avril et la défaite contre Lens. Son rendement reste insuffisant, trois buts (dont deux en Ligue Europa) et une passe décisive. Sans avoir la prétention de remplacer Terrier, il ne l’a surtout jamais fait oublier », écrit le journaliste du quotidien régional. Le doublé de l’ancien joueur de Villareal pourrait peut-être changer la donne.

Pour approfondir :   Affaire Stéphanie Djomo : Une ONG s’invite dans le dossier et s’en prend à René Emmanuel Sadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapatriement nigerians

Alerte : le Cameroun inondé par des produits de contrebande nigériane

La revue du 15 mai 2023

La revue de presse camerounaise du lundi 15 mai 2023