Christian Tchokoté n’a pas eu pitié de ses adversaires de l’Académie Foot ce 20 juillet 2024 dans un stade totalement arrosé par la pluie à Douala. L’attaquant de Botafogo a porté son équipe en demi-finales des barrages de la Ligue régionale de football du Littoral en inscrivant deux (2) buts et délivrant une passe décisive.
Le club de Newbell fait ainsi un pas décisif vers une promotion en Elite Two pour la saison prochaine. Sauf que pour y arriver, il devra attendre les résultats des autres rencontres pour être fixé sur son adversaire des demi-finales.
Caïman de Douala rejoint Botafogo pour les demi-finales
La pluie qui s’est abattue à Douala cette mi-journée a failli empêché beau spectacle. Heureusement les Caïman de Douala et Dauphine Académique, avaient un objectif: atteindre les demi-finales des barrages de la ligue régionale de football du Littoral.
Après 90 minutes de beau spectacle, c’est Caïman de Douala qui domine la partie sur un score d’un but à zéro. Les Bana Ba Ngando retrouvent Botafogo dans le carré d’as.
Enjeux des barrages!
C’est à l’issue de ces barrages que sortira le champion de la Ligue régionale du Littoral devant participer aux inter-poules 2024 programmées à Yaoundé du 1er au 15 août 2024. en attendant les autres qualifiés, les deux équipes peuvent déjà s’estimer heureuses pour avoir franchi un pas vers la finale des barrages.
Faut-il le rappeler, la ligue régionale du Littoral est parmi les championnats qui accusent encore un retard par rapport au calendrier initial. Mais cette accélération des matchs laisse croire que le champion du Littoral sera connu avant la date fixée pour le coup d’envoi des inter-poules.