Devenu régulier sur les bancs de touches, Choupo-Moting est conseillé par Claude Leroy à quitter Paris-Saint Germain
L’ancien entraineur de l’équipe nationale fanion du Cameroun a conseillé à Éric Maxime Choupo-Moting de gagner le large au vu de son absence qui devient déjà notoire sur l’aire de jeu.
Le conseil de Claude Leroy
« Il vaut beaucoup mieux que ce qu’il a montré au PSG. Il a contre lui, ce but raté la saison dernière. Il a été un tout petit peu tourné en dérision et ça lui a fait perdre confiance. Pourtant, c’est quelqu’un qui a du caractère, quelqu’un qui a une grosse personnalité, qui est intelligent. Il faut qu’il parte. La question ne se pose même pas. Il ne peut plus rester au PSG. Il montrerait ailleurs qu’on n’a pas véritablement découvert le vrai Choupo Moting », a déclaré l’ancien entraineur des Lions indomptables du Cameroun au cours du programme Talents d’Afrique diffusé par Canal+.
Choupo-Moting sur le banc de touche
Le conseil du technicien français n’est pas fortuit car depuis le 29 janvier 2020, l’ex joueur de Chalke 04 en Allemagne n’a pas disputé ne serait-ce qu’un match de championnat français pourtant il n’est pas blessé.
Il passe son quotidien sur les bancs de touches puisqu’il est boudé par l’argentin Mauro Icardi et l’uruguayen Edinson Cavani. C’est dire combien le capitaine des Lions indomptables ne fait plus l’actualité de Thomas Tuchel, l’entraineur du Paris-Saint Germain.
De ce fait, l’attaquant camerounais de 30 ans doit reprendre de ses forces dans un nouveau club au risque de faner. Son contrat quant à lui prend fin en juin prochain.
Espérons que le coéquipier de Christian Bassogog saura saisir la substance des propos de cet entraineur qui porte sur son dos, de longues années d’expérience couronnées de résultats probants.