in , ,

Lil Ngono, Grand Barack, Joël La Fleur, « devraient être punis pour leur contribution au déclin de la musique Camerounaise », selon Romuald Ntchuisseu Ngock de la Crtv

Le journaliste présentateur vedette du « 20h30 » à la télévision publique nationale semble scandalisé devant la ferveur du public face à trois noms qui défraient la chronique musicale au Cameroun depuis quelques jours.

Romuald Ntchuisseu Ngock scandalisé par les productions de Lil Ngono, Grand Barack et Joel La Fleur - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com
Romuald Ntchuisseu Ngock scandalisé par les productions de Lil Ngono, Grand Barack et Joel La Fleur - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Lil Ngono, Grand Barack et Joel La fleur sont des noms qui chauffent en ce moment sur la toile à cause de leur production artistique. Mais pour le journaliste de Crtv, ces personnages ne sont pas des artistes. Dans récent poste sur sa page Facebook, Ntchuisseu Ngock est choqué de voir la société camerounaise faire monter ces personnages, parler d’eux a longueur de journée et il l’a fait savoir sur la toile.

« En temps normal, leurs excentricités devaient être punies. Au lieu de cela, ils sont applaudis pour leur contribution au déclin de la musique Camerounaise, au dérèglement de la société et à la décadence des mœurs.

Et quand on ne parle pas de leurs clowneries, c’est le football, c’est a dire un jeu ou, si l’on veut, un loisir. Quelle est aujourd’hui l’échelle des valeurs et des priorités des gens du Con – tintent ? » a écrit le journaliste présentateur vedette du 20h30 sur la CRTV.


Et ce n’est pas la première fois qu’il fait une sortie dans ce style, dénonçant les nouveaux modèles de la société qui concourent juste à abrutir la génération actuelle. On perd nos valeurs, on perd le goût du bon travail et ça fait mal à cet homme de lettres.

Pour approfondir :   Cameroun : Les conducteurs de mototaxis de Yaoundé se plient à la loi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les ecoles normales d instituteurs de l enseignement technique eniet f

Concours ENS 2024 : Ouverture des candidatures pour les auditeurs libres jusqu’au 11 octobre

Sans titre 113

Premier League : Bryan Mbeumo félicité !