Angel Yondjo Matah a la côte. Le LOSC et le Stade Rennais ne sont pas les seuls à convoiter le prodige formé à l’académie des Brasseries du Cameroun, d’où sont également issus des joueurs comme Geremi Njitap, Salomon Olembe, Rigobert Song etc. Nice et Lyon gardent également un œil sur le jeune talent, tout comme les Autrichiens du RB Salzbourg.
Malgré son jeune âge, Angel Yondjo Matah a déjà un CV bien garni. Il a notamment participé à la CAN U17 l’année dernière où il a inscrit le seul but des Lions Indomptables dans la compétition. En avril, il a également brillé lors de l’Easter Cup, un tournoi organisé par son académie et a terminé meilleur buteur avec sept réalisations en cinq matches.
Une tradition pour les clubs français
Lille et Rennes ne sont pas étrangers aux joueurs formés à l’académie des Brasseries du Cameroun. Le LOSC a déjà accueilli le milieu Carlos Baleba, arrivé en janvier 2022 et reparti un an et demi plus tard à Brighton pour 27 millions d’euros. L’été dernier, c’est le piston gauche Mahamadou Nagida qui a rejoint Rennes, inscrivant le tir au but victorieux contre l’OM en Coupe de France en janvier.
Le talent d’Angel Yondjo Matah ne fait aucun doute et la concurrence s’annonce rude pour s’attacher ses services. Les deux clubs français devront sortir le grand jeu pour convaincre le jeune attaquant et son entourage de rejoindre leurs rangs.