Antonio Conceiçao en roue libre
Pour résultats insatisfaisants, Antonio Conceiçao avait été mis à la porte peu après la prise de fonction de Samuel Eto’o. C’était le 28 février 2022. Lebledparle.com apprend que 1 an, 3 mois et 9 jours après aucune sélection nationale, aucun club non plus n’a sollicité les services du Portugais de 61 ans. Rien n’empêche pourtant celui qui avait été remplacé par le Camerounais Rigobert Song de s’engager.
Des indiscrétions laissaient penser que, le portugais Antonio Conceiçao pouvait rapidement rebondir sur le banc d’une autre sélection africaine notamment l’équipe du Burkina Faso. Nos confrères de « Infos Cameroun », avaient la conviction de le savoir classé dans la short List de la fédération burkinabè de football à la recherche d’un nouvel entraîneur, après le non renouvellement du bail de son sélectionneur Kamou Malo arrivé en fin de contrat.
Si la profession d’entraineur ne sourit plus à l’ancien arrière droit, il mise certainement sur ses déboires avec la FECAFOOT pour se faire une fortune. Peu après son limogeage, Antonio Conceiçao avait porté plainte à la Fédération Camerounaise de Football en dénonçant le caractère peu commode de son licenciement informel. Malgré les démarches de fédération auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), l’institution a enjoint à la FECAFOOT de payer plus d’un milliard FCFA à l’ancien entraineur des Lions indomptables Antonio Conceiçao pour rupture abusive du contrat.