Alors que la décision du patron du football camerounais au sujet du maintien ou non d’Antonio Conceiçao était attendue le 23 février 2021, le verdict n’est toujours pas tombé deux jours plus tard.
Narcisse Mouelle Kombi ministre camerounais en charge des Sports, a choisi de manière unilatérale de renouveler sa confiance au technicien portugais dans une sortie au cours de l’émission Actualité Hebdo. Toute chose dont s’est désolidarisé Samuel Eto’o, arguant qu’il lui revenait de prendre ladite décision comme le stipule un décret du président de la République datant de 2014. L’ancien capitaine des Lions indomptables à qui le Comité exécutif de la Fécafoot avait préalablement donné 72H pour sceller le sort de Toni Conceiçao, a demandé au Comex de lui accorder jusqu’au 23 de ce mois pour se prononcer. Mais à date, toujours rien.
Le quadruple Ballon d’Or africain laisse entrevoir qu’il a ces derniers jours, un calendrier ultra chargé. Le 23 février, il s’est rendu à Banjul la capitale gambienne, pour soutenir les Lionnes indomptables qui se devaient de peaufiner leur qualification à la prochaine CAN féminine. Le lendemain, Samuel Eto’o a rencontré les membres de l’Assemblée générale de 2009 pour définitivement acter la réconciliation au sein du football camerounais. Le même jour, Eto’o a été reçu en audience par le ministre de la Communication Réné Sadi. Ce vendredi 25 février, le président de la Fécafoot sera tout autant affairé avec l’installation des membres du Conseil transitoire du Football professionnel à la tête duquel sera placé le Général à la retraite Pierre Semengue. Ce n’est qu’une fois que cette succession de programmes sera retombée, qu’on imagine l’ancien buteur du FC Barcelone régler définitivement le cas Conceiçao.