L’artiste de rap camerounais n’a pas loupé l’occasion de chambrer l’ancienne animatrice de Canal matin, licenciée de la chaîne vert il y a de cela quatre jours.
Soflane Kengne ne travaille plus pour Canal 2 international. Après 11 années de bons et loyaux services, elle a été virée de la télévision d’Emmanuel Chatue pour des raisons liées à la pandémie de Covid-19 qui a « fragilisé les économies de l’entreprise ».
« Que Canal2 a chassé qui ?», ironise l’artiste de rap camerounais. « Tu vas encore whitiser et tourner tes yeux où comme le ventilateur ? Comme on t’a chassé là ?», a-t- ajouté sur son compte Facebook le 8 octobre dernier.
L’auteur du tube ça sort comme ça sort affirme par ailleurs savoir pourquoi Soflane a été débarquée. « Motif du chassement de Canal2 : excès de kongossa sur sa patronne ». Maahlox le vibeur s’en prend aussi à la perte de poids de la présentatrice. Il affirme : « Je connais quelqu’un qui va bientôt comprendre que le chômage c’est le grand frère du régime. Tu vas maigrir plus que ça ».
In fine, le sulfureux rappeur camerounais fait une offre d’emploi pour le moins étrange à l’auteure du livre Le poids de mon poids « Si on t’a chassé de Canal 2 sache qu’il y a encore une place de serveuse qui est libre dans mon snack. J’attends ton dossier ».
De mémoire, les relations entre Maalhox et la chaîne Canal 2 internationale ont toujours été tendues. Pour cause, des mésententes au sujet des nominations au Canal d’Or.