Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Lions indomptables du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o ont été éliminés au premier tour. Une sortie prématurée, mais avec les honneurs puisque Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont obtenu une victoire de prestigieuse à l’occasion de la 3e journée face au Brésil. Selon une anecdote rapportée par le président de la CAF Patrice Motsepe, Eto’o n’a pas su contenir ses émotions après le coup de tête victorieux du capitaine Aboubakar.
J’ai dit calme toi mon frère
« Durant le Mondial au Qatar, j’étais assis côte à côte avec Samuel Eto’o. Quand le Cameroun a marqué contre le Brésil, j’ai vu Eto’o courir comme s’il allait au Cameroun. Je l’ai attrapé et j’ai dit calme toi mon frère (rires) », relate le patron du football africain.
Bien que Samuel Eto’o ait affiché des ambitions très élevées pour sa sélection nationale en début de tournoi, le président de la Fédération s’est finalement contenté d’une élimination en phase de poules, embellie par une victoire honorifique contre le Brésil, un des grands favoris de l’épreuve.