in

L’incroyable croissance financière de Laquintinie en 3 ans malgré les polémiques

Souvent au cœur de certains scandales ces dernières années, l’hôpital a néanmoins fait passer ses recettes du simple au double en 3 ans.

Une vue de lhopital Laquintinie de Douala
Entrée de l'hôpital Laquintinie (c) Droits réservés

Les recettes de l’hôpital Laquintinie de Douala ont connu une croissance significative au cours des trois dernières années. Le directeur de cette formation sanitaire constamment pointée du doigt, le Pr Noël Emmanuel Essomba, argue que cette évolution est le résultat d’une meilleure politique de sécurisation des recettes. Il a profité de la tenue, la semaine dernière, de la quatrième Assemblée générale de cette formation sanitaire pour rappeler qu’à sa nomination en juillet 2020, elle faisait des recettes de l’ordre de 220 millions de FCFA par mois. Trois ans plus tard, ces recettes sont évaluées à plus de 500 millions de FCFA, soit plus du double.

Pour approfondir :   Cameroun : Zoo Zame dément avoir jeté du discrédit sur la PCA de l’ART

« L’hôpital Laquintinie est l’une des rares formations sanitaires où certains médecins ont le million le mois à cause de leur rendement », a fait savoir le Pr Noël Emmanuel Essomba. De plus, Laquintinie a doublé la taille de son personnel de 800 personnes en 2020 à près de 1 600 aujourd’hui. « Tous sont payés chaque mois », se félicite-t-il.

De nouvelles ambitions en ligne de mire

Pour continuer à renforcer la rentabilité, le Pr Noël Emmanuel Essomba prévoit de moderniser le système de paiement en introduisant des innovations telles que les paiements par mobile money pour décongestionner les caisses. La santé financière exceptionnelle de Laquintinie contribue à son succès, avec des éloges réguliers du ministre de la Santé publique pour les réalisations de l’hôpital, notamment la première opération de pose d’un pacemaker et l’enrichissement continu du plateau technique.

Pour approfondir :   Cameroun: un passeur Britannique interpellé à Douala avec une cargaison de diamants d’une valeur de 630 millions FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Port Douala

Le port de Douala annonce une vaste opération de vente de voitures aux enchères

sez

Région de l’Ouest : au moins 6 morts dans une attaque à Galim près de la zone anglophone