in

Linda Raymonde est candidate à la présidence de la Fédération Camerounaise de Karaté

Linda Raymonde

L’artiste musicienne Camerounaise Lynda Raymonde  est candidate pour la tête de la Fédération Camerounaise de Karaté. Le nom de l’artiste du titre à succès « forme O » figure parmi les dossiers acceptés à compétir pour la présidence de cette instance faîtière.

Dans un communiqué du 03 novembre 2022, relatif aux listes définitives de candidatures, le président de la commission nationale électorale indépendante à la fédération camerounaise de karaté publie les listes. Dans ce document, le nom de l’artiste figure au numéro 3 des dossiers acceptés au niveau national de la liste définitive des candidatures aux postes électifs à la FecaKaraté.

Nyebe Andella epse Kamdem Floriane Linda de son vrai nom veut guérir les blessures du passé et redorer la discipline. « Je suis candidate à la présidence de la fédération camerounaise de karaté. L’art suprême de la guerre c’est de soumettre l’ennemi sans combattre… Je n’ai donc pas de combat à mener, j’ai une vision à partager, un rêve à réaliser, un système à réorganiser, un programme à déployer pour le karaté camerounais. J’ai choisi d’être une actrice majeure de cette révolution positive qui pointe à l’horizon dans le mouvement sportif camerounais. Tori ou uke peu importe, lorsqu’on sera atoshi baraku les dés seront jetés, le score sera connu. Il n y a plus d’hésitation possible, au jour du 26 novembre 2022, faites le choix du changement pour la pratique d’un karaté dynamique, évolutif et de qualité, un Karaté pour un vivre ensemble harmonieux, dans le respect de ses valeurs, de ses principes et de l’éthique », écrit-elle sur Facebook.

Pour approfondir :   Alexandre Song se lâche sur l’obligation des résultats à l’équipe nationale

Outre sa casquette d’artiste chanteuse, auteure-compositrice et écrivaine, Linda Raymonde décide de mettre celle de la sportive à la lumière. La ceinture noire 1ère dan de karaté shotokan depuis avril 2000, rêve. Arrivée dans cet art depuis 1993, Linda démarre par le karaté shotokan au lycée de Mendong. De cette discipline qu’elle définit comme un art de vie, elle a eu des heures de gloire. Vice-championne d’Afrique zone quatre kumité moins de soixante-cinq kilos édition 2000. Championne du Cameroun kumité par équipe avec la sosucam karaté club. Championne du tournoi national open de Yaoundé une catégorie unique kumité féminin. Plusieurs fois vice-championne du Cameroun kumité moins de soixante-cinq kilos et toutes catégories.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : «Abouchou est fini à 30 ans seulement, hélas ! »

Les femmes ont décidés de briser la glace dans le milieu sportif confisqué par les hommes au Cameroun. Yolande Bodiong est candidate à la présidence de la fédération camerounaise de Hand-ball.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tite Bresil mondial

Coupe du monde 2022 : Le Brésil adversaire du Cameroun dévoile sa liste de 26 sélectionnés

Biya Franck

Alternance au pouvoir : Les Nordistes vont-ils trahir le peuple ?