Un garçon disparaît dans l’inondation de Douala. Le malheureux s’est retrouvé piégé dans un caniveau au niveau du rond-point Dakar. Il a été entraîné par le courant et a brièvement refait surface au niveau d’un pont. Il n’a plus donné signe de vie, laissant sa famille dans la crainte et la désolation.
Une histoire qui en rappelle une autre
Ce fait divers rappelle celui qui s’est produit le 8 août 2022 à Bafoussam, dans la région de l’Ouest. D’après nos confrères de Radio Équinoxe, un enfant avait été emporté par une rivière alors qu’il tentait de récupérer sa sandale. Tout a commencé par une forte pluie qui s’est abattue ce jour-là à Bafoussam, le chef-lieu de la région. En l’absence de leurs grands-parents chez eux, Christ et ses deux frères décident de profiter de la pluie.
La sandale de Christ est arrachée par les eaux qui ruissellent et les trois enfants se lancent à sa poursuite. L’eau entraîne la chaussure jusqu’au lit d’une rivière. Mais les enfants ne renoncent pas. Ils entrent dans l’eau l’un après l’autre, mais le premier fait demi-tour et s’en sort. La deuxième, une fille, n’a pas cette chance. Elle appelle au secours pendant qu’elle est emportée par le courant, et est sauvée par des riverains.