Hier comme tous les dimanches, hommes de médias, personnalités publiques et intellectuels ont pris rendez-vous sur les antennes de Canal 2 international dans le cadre de l’émission Canal presse présentée par le journaliste.

Au cours des échanges, Bouba Ngomna et ses panélistes ont fait la part belle aux violences qui battent leur plein dans le milieu éducatif camerounais mais également à l’actualité en rapport à l’organisation de la CAN 2021 après la visite d’inspection du président de la CAF au Cameroun.
Prenant part au débat, l’ancien team press des lions indomptables Linus Pascal Fouda a voulu baisser l’enthousiasme qui habite plus d’un camerounais depuis l’annonce d’Ahmad Ahmad faisant état de ce que la prochaine messe du football camerounais se tiendra bel et bien au pays de Samuel Eto’o du 6 janvier au 9 février.
Pour Linus Pascal Fouda les déclarations du malgache ne doivent pas être prises pour argent car, la CAF est sous-tutelle de la FIFA et son président ne jouit pas pleinement de sa fonction.
«Je ne souhaite pas passer pour un oiseau de mauvaise augure, ce que Ahmad Ahmad a apporté comme certitudes, je ne dirai pas que c’est du vent, mais il faut prendre cela avec des pincettes (…) Il n’est pas actuellement le président de la CAF qui est sous normalisation et dirigé par la SG de la FIFA Fatma Samoura», relève–t-il avant d’ajouter,
«Je ne me souviens pas que lorsque la Fécafoot était sous normalisation, le président continuait d’exercer. Donc en qualité de quoi Ahmad est venu au Cameroun? ».
Rappelons que la CAF a effectivement été placé sous tutelle de la FIFA en juin dernier pour une période de 6 mois renouvelable une fois.