L’invitation de l’influenceuse camerounaise Flore de Lille à une conférence à l’université de Yaoundé 1 fait débat . Présentée comme « entrepreneuse à succès » pour une conférence sur l’entrepreneuriat le 20 décembre, son invitation est très mal vue par le public universitaire.
La réputation controversée de Flore de Lille a exacerbé les critiques. En effet, Flore de Lille a une réputation de proxénète après que des vidéos intimes ont été divulguées l’an dernier. Les rumeurs les plus extravagantes courent sur ses mœurs et ses relations douteuses. Dans ces conditions, il est difficile de la considérer comme un exemple entrepreneurial pour la jeunesse étudiante.
L’incompréhension gagne du terrain sur la toile
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Camerounais manifestent donc leur incompréhension. « Comment une femme au passé si controversé peut-elle être invitée à donner des leçons d’entrepreneuriat dans notre grande université ? » se révolte un internaute. Certains y voient le signe de la décadence des mœurs et du relâchement ambiant.
Quoi qu’il en soit, le scandale causé par sa venue risque de perturber le bon déroulement de cet événement. Les organisateurs sont invités à réagir pour calmer la situation. Car il en va de la réputation de cette institution publique, qui se doit d’être exemplaire vis-à-vis de la société camerounaise.