in

Lion Indomptable : Bassogog et Mbaizo forfaits pour le prochain rassemblement ?

bassogog

Après la blessure de Jean Onana qui a été remplacé par Serge Tabekou, l’équipe nationale du Cameroun pourrait enregistrer deux nouveaux forfaits à l’approche du premier match amical.

 

bassogog
Christian Bassogog (c) Droits Réservés

Les lions Indomptables devront entrer en stage de préparation ce lundi 31 mai en Autriche dans le cadre de la double confrontation face au Super Eagles. De ce fait, l’entraineur portugais Antonio Conceiçao avait convoqué une liste de 28 joueurs qui participeront à cette période FIFA. Présent sur la liste, Christian Bassogog et Olivier Mbaizo ont pourraient être déclarés forfaits comme Jean Onana (il y a quelques jours) pour ce nouveau regroupement.

En effet, suite à la blessure de Jean Onana qui a été remplacé par le joueur de la Royal Mouscron Serge Tabekou, la tanière des Lions aurait reçu deux mauvaises nouvelles venant de la Chine et des Etats Unis. Selon le site camerounais ‘Foot Azimut’, il serait difficile de voir le meilleur joueur de la CAN 2017 et l’ancien joueur de l’Union de Douala participer à ce stage.

Pour approfondir :   Elections à la Fécafoot : La candidature de Maboang Kessack réhabilitée !

D’un côté, le Shanghain Shenshua (club chinois de Bassogog) s’oppose à un départ de son nouveau joueur pour l’Autriche malgré la période FIFA. De l’autre côté, le latéral gauche camerounais n’a toujours pas reçu son visa d’entrée en Autriche et au vu des délais, il est fort possible qu’il manque à l’appel de la tanière.

Hors-mis les deux cas évoqués précédemment, sept joueurs manquent encore à l’appel d’après nos informations. En effet, 19 des 28 joueurs convoqués ont répondu présent et le reste devront être attendus en ce jour à Weiner Neustadt pour compléter l’effectif de l’équipe nationale.

Pour approfondir :   Marches de Maurice Kamto en France : André Magnus Ekoumou fait le point sur l’interpellation de Billy Akele, un pro Biya

Cependant, aucune information n’a encore été filtrée sur un forfait de Bassogog et Mbaizo, bien que la presse locale pousse pour une première sélection de Lambert Araina Gueme (actuel meilleur buteur du Coton Sport). Au vu des délais et du protocole Covid-19, il n’est pas exclu que le stage se déroulera avec 26 joueurs.

Pour rappel, les Lions Indomptables affronteront les Super Eagles le 4 et 8 juin prochain en Autriche au Weiner Neustadt Stadium.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un gang spécialisé dans le vol des motos interpellé au quartier Biyem-Assi à Yaoundé

mini Capture Paul Biyai

Paul Biya s’oppose à l’ouverture d’une enquête sur le conflit israélo-palestinien