Lionel Messi a remporté son sixième Ballon lundi tandis que Sadio Mané a terminé au pied du podium. Interrogé sur le classement de l’attaquant de Liverpool, l’argentin lui rendu hommage tout en se montrant très élogieux.
La quatrième place de l’international sénégalais est jugée illogique par beaucoup d’observateurs avertis au regard de ses performances durant la saison écoulée.
Le désormais sextuple Ballon d’Or partage ce point de vue. Interrogé par Lilian Gatounes au micro de Canal +, Messi s’est montré laudateur vis à vis du natif de Bambali.
« Léo, c’est dommage devoir Sadio Mané seulement 4 ème du ballon d’or non ? » Demande le journaliste.
« Oui, il y a beaucoup de grands joueurs cette année, ça a été difficile de choisir un en particulier. Moi, j’avais voté pour Mané pour le trophée The Best (prix du meilleur footballeur de l’année décerné par la FIFA, NDLR) car c’est un joueur qui me plaît, qui a réalisé une grande année. C’est pour cette raison que je l’avais choisi », répond le capitaine espagnol.
Alors que Sadio Mané n’a pas été suffisamment soutenu par l’Afrique lors des votes du Ballon d’Or (en obtenant 12 voix sur 44), il est adoubé par le vainqueur, par ailleurs considéré comme le meilleur joueur au monde et l’un des tout meilleurs de l’histoire.