Week-end pas du tout satisfaisant pour les camerounaises de la première division à l’étranger! Seules deux victoires d’engrangées et 0 but inscrit par ces dernières en club.
Norvège: un nul qui fait mal…
Pour le compte de la 15e journée de la Toppserien, Nchout Njoya Ajara et Valerenga ont loupé 2 points et s’en tirent avec un nul. Face à Rosenborg dimanche dernier,les vices-championnes de Norvège en titre menaient la danse depuis la 55e, jusqu’à ce que les visiteuses égalisent dans le temps additionnel (91e). 1-1 score final, Valerenga si près de l’objectif s’en sort néanmoins avec 1point et reste leader à désormais une longueur de son dauphin. Titulaire, Ajara a disputé 94 minutes et obtenu un carton jaune à la 84e minute.
Espagne: Enfin une victoire!
Sans Raissa Feudjio (qui poursuit sa rééducation), Grenadilla tenerife a enregistré sa première victoire de la saison! C’était le 18 octobre dernier face à valence, lors de la 3e journée de la primera división. 2-1 score de la partie, le club du dossard 8 des lionnes affiche au compteur 1e victoire 1 nul et 1e défaite pour une 10 position au classement; très loin de la 14e position occupée par le Real Betis de Michaela Abam, qui pour la deuxième fois consécutive n’était pas sur la liste. Deux défaites enregistrées lors des précédentes journées, le Réal Betis a obtenu 1 point après son nul 2-2 de ce dimanche face à l’atletico club.
Russie: Aboudi Onguene vers un doublé coupe-championnat.
Actuel leader de la suprême division russe, le Cska Moscou disputera la finale de l’édition 2020 de la coupe de Russie. La capitaine des lionnes et ses coéquipières ont validé difficilement leur ticket samedi dernier (2-1) lors de la demi-finale les opposant à Ryazan. Titulaire Aboudi n’a pas marqué. Elle disputera avec le Cska Moscou sa deuxième finale de coupe depuis son arrivée en Russie en 2015.
France: Un nul comme meilleure performance…
C’était prévisible! Face à Lyon, sans leur entraîneur suspendu pour 17 matchs, Guinguamp a coulé. Sans Grâce jeannette Ngock Yango (pas dans l’effectif), l’En Avant a essuyé sa 5e défaite de la saison après 6 journées, 0-4. Une défaite qui enfonce le club de la milieu camerounaise, actuel premier relégable avec 3points, soit une 11e place au classement.
Deuxième titularisation de la saison pour Meffometou et 1 point pour Fleury! Les 13 minutes disputées en fin de rencontre par Falone Meffometou Tcheno lors de la précédente journée, ont séduit le coach des actuelles 7e au classement. Pour le compte de la 6e journée, D. Fanzel a décidé de démarrer la rencontre avec la latérale droite des lionnes indomptables. Face au Paris Fc, Fleury 91 s’en est sorti avec un nul (1-1). Auteure d’un carton jaune à la 82e minute, Meffometou a été remplacée 2 minutes plus tard (84e).
À Reims, le Stade de Reims a été défait malgré les titularisations de easter Mayi Kith et aurèle Awona. Un seul but a suffi à Montpellier, pour infliger aux reimoises, leur 3e defaite de la saison. Une défaite qui les bascule de la 6e à la 8e position avec 7 points. À noter la 5e titularisation de la saison pour Mayi kith et la 2e pour Awona.