Ngo Mbeleck avait passé quatre saisons fructueuses dans le championnat israélien avec le MS Kiryat Gat, avant de rejoindre le Fenerbahçe il y a moins de 6 mois pour un an. Hélas, son expérience avec le club turc n’aura pas été très réussie. En signant en Chine, la milieu de terrain de 30 ans va explorer un nouveau championnat, après avoir aussi joué en Biélorussie et en Espagne. Ce sera son 5e pays.
Geneviève Ngo Mbeleck est une footballeuse camerounaise réputée pour ses qualités techniques qui en font une milieu de terrain au profil atypique. Elle est née le 10 mars 1993 et a commencé sa carrière avec le Caïman Filles de Douala, un club de son pays natal. Elle a ensuite rejoint le FK Minsk en Biélorussie, où elle a remporté plusieurs trophées, avant de jouer pour le Sporting Huelva en Espagne, le Fenerbahçe en Turquie et le Kiryat Gat en Israël.
Une bonne nouvelle pour les Lionnes indomptables
Le trentenaire a également participé à plusieurs compétitions internationales avec l’équipe du Cameroun, dont la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations. Elle a été finaliste du championnat d’Afrique en 2014 et 2016, et troisième en 2018. Cadre des Lionnes Indomptables du Cameroun depuis plusieurs années, elle est une joueuse très aguerrie qui apportera ses qualités à son nouveau club pour l’aider à atteindre ses buts cette saison.