in ,

Lionnes indomptables : une ancienne joueuse nommée dans le staff pour insuffler une nouvelle dynamique

Augustine Edjangue Siliki a été portée au poste de Team Manager de la sélection nationale féminine, a appris Lebledparle.com.

lio
Coupe du monde 2023: Les Lionnes indomptables du Cameroun se préparent pour un match crucial contre le Portugal sans leur gardienne titulaire

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé une série de nominations ce lundi 13 novembre 2023. Parmi ces nominations, l’une des plus significatives est celle d’Augustine Edjangue Siliki au poste de Team Manager des Lionnes Indomptables.

L’ancienne joueuse de la sélection nationale remplace Elong Bebey Yoanne Claude à ce poste clé au sein de l’équipe nationale féminine. Augustine Edjangue Siliki va apporter sa riche expérience dans ce staff. Elle a été vice-capitaine de l’équipe, a participé à deux Coupes du Monde (2015 et 2019) ainsi qu’à trois Coupes d’Afrique (2014, 2016 et 2018).

Une fin de carrière en perspective

À 34 ans, Edjangue Siliki évolue actuellement au sein du club ASDC Pomigliano en Italie. Cependant, avec cette nouvelle responsabilité en tant que Team Manager, il est possible qu’elle envisage de mettre un terme à sa carrière de joueuse pour se consacrer pleinement au développement et à la gestion de l’équipe des Lionnes Indomptables.

La nomination d’une ex joueuse comme Team Manager, montre la volonté de Samuel Eto’o, d’insuffler une nouvelle dynamique dans le football féminin où les résultats sont moins reluisants qu’il y a quelques années. En effet, les Lionnes indomptables ont manqué la Coupe du monde 2023 et se sont fait éliminer de la course à la CAN 2024 dès le premier tour préliminaire.

Pour approfondir :   Mondial 2022 : Victoire historique pour la Tunisie face à la France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndoki Kamto

Maurice Kamto sera candidat unique à la présidence nationale du Mrc

Capture

Cameroun : La revue de presse du mercredi 15 novembre 2023