Monique Ngock (18 ans) est parmi les 25 meilleures joueuses du monde Goal a classé les meilleures jeunes joueuses dans le football féminin mondial. D’autres joueuses y figurent à l’instar de Lena Oberdorf, Melchie Dumornay et Hanna Bennison. La plateforme Goal a sélectionné un groupe d’élite qu’il pense être les meilleures du circuit, qui sera connu sous le nom inaugural de NXGN Nine.
Ce groupe de joueuses a été révélé le mardi 21 mars. Monique Ngock, actuellement joueuse du Stade de Reims, a reçu son trophée « Je suis très honorée et reconnaissante d’être parmi les meilleures jeunes joueuses du monde NXGN nine. Ceci tout d’abord grâce à Dieu car sans lui rien n’est possible mais aussi au groupe NXGN Football pour la reconnaissance. Merci également à mon club le Stade de Reims et mes coéquipières. Le travail continue car le chemin est encore long », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.
Des échecs avec Lionnes
Considérée comme l’avenir des Lionnes indomptables au milieu de terrain, l’ancienne joueuse d’Eclair Football Filles de Sa’a reste néanmoins sur deux grands échecs avec le Cameroun. Une élimination en quarts de finale de la CAN face au Nigeria et une autre en barrages de la Coupe du monde face au Portugal.