Le Cameroun et cinq autres nations sont invités à participer à la Buhari Cup qui se jouera au Nigéria en septembre prochain.
Tournoi dénommé » Buhari Cup », c’est une petite compétition qui regroupe six nations importantes en Afrique, jouant au football féminin et organisé en l’honneur de la première dame du Nigéria, Aisha Buhari.
Selon les organisateurs du concours, la première dame du Nigéria a approuvé la compétition, qui est l’un des programmes visant à élever la petite fille sur le continent africain.
Le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Mali et le Ghana ont déjà manifesté leur intention de participer à cette petite compétition, qui attirera au Nigéria (pays hôte), bon nombre des plus grandes personnalités du football international.
«Ce sera un festival du football féminin avec certains des plus grands noms du football mondial qui devraient être au Nigéria pour assister aux matchs et également participer à certains événements alignés parallèlement aux jeux», a laissé entender la présidente de la Nigeria Women Football League (WFL), Aisha Falode.